Ousmane Diop a été pris en flagrant délit de vol à Auchan de Liberté 6 Extension où il a subtilisé deux flacons de parfum. Traîné devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, il justifie son acte par sa maladie d’épilepsie. Il a été condamné à 10 jours de prison ferme.
Ousmane Diop n’honore pas son statut d’ancien directeur technique. Ce retraité n’a pas trouvé mieux à faire que de voler deux flacons de parfum à Auchan. Arrêté, il a comparu hier au tribunal de Dakar pour vol de 2 flacons de parfum au préjudice d’Auchan. Devant la barre, il a soutenu qu’il souffre d’une pathologie, à savoir l’épilepsie qui l’aurait poussé à commettre ce larcin.
«Je vis seul chez moi. Je souffre d’épilepsie. Je suis tout le temps sujet à des crises», se justifier le vieux retraité.
En fait, il s’était rendu à Auchan Liberté 6 Extension pour faire quelques emplettes. Tenté par le diable, il a subtilisé 2 flacons de parfums qu’il a dissimulés dans ses poches en poursuivant ses achats comme si de rien n’était. Après avoir pris des rafraîchissements, il s’est dirigé ensuite vers la caisse pour payer sans sortir les flacons.
«J’avais omis de payer les parfums que j’avais gardés dans ma poche. Mais avant même que j’atteigne le seuil de la porte, un des agents d’Auchan m’a interpellé pour me le signaler. J’ai tenté de lui parler de ma maladie, mais il ne m’a pas écouté. J’avais même collaboré pour payer, mais il m’a exigé de payer une taxe de 20.000 Fcfa en plus du prix des parfums. Ce que j’ai refusé», explique-t-il.
Après sa retraite, le prévenu s’est converti en éleveur de moutons afin d’arrondir ses fins de mois. Avec la conjoncture actuelle, les choses ne sont pas aussi simples pour l’ancien directeur technique.
Pour le juge, un aliéné mental ne peut pas élever des moutons de race «Laadum», mais aussi qu’il devrait se faire accompagner par un proche s’il est malade. Le parquetier a requis l’application de la loi. Le juge qui estime que la culpabilité d’Ousmane Diop ne souffre d’aucune contestation l’a condamné à 10 jours de prison ferme.
L’As