Youssouph Dabo sur le meilleur buteur de la Ligue 1: ”Bamba Dieng doit se se faire davantage violence pour progresser”

Dakar, 24 fév (APS) – Youssouph Dabo, l’entraîneur de Teungueth FC, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du meilleur buteur de la Ligue 1, l’attaquant de Diambars, Bamba Dieng, qu’il appelle “à se faire violence” pour franchir de nouveaux paliers.
“J’ai eu à travailler avec lui en sélection, il faut juste qu’il se fasse violence pour franchir un palier sur sa capacité à résister aux duels sur la durée d’un match”, a analysé le technicien, interpellé par l’APS sur le bon début de saison de l’attaquant de Diambars.
Arrivé cette saison de la Ligue 2, le jeune attaquant de Diambars a déjà scoré 12 buts en 11 matchs cette saison en Ligue 1.
Le 2-ème meilleur buteur, Bouly Junior Sambou, en est seulement à sept réalisations.
Bamba Dieng est “un super garçon et un bon footballeur”, a insisté Youssouph Dabo.
“Je ne suis pas surpris par sa réussite actuelle parce qu’il a toutes les qualités d’un footballeur de haut niveau”, a-t-il ajouté.
Le technicien sénégalais, évoquant le manque de régularité des protagonistes de la Ligue 1 sénégalaise, explique cette situation par “l’instabilité qui règne au sein de la plupart des clubs avec des joueurs et des coachs qui bougent souvent”.
“C’est la réalité de notre football pour le moment, les clubs qui gagnent en stabilité, gagnent en régularité”, a-t-il ajouté.