L’espoir est grand. Si le Real Madrid n’a plus rien à gagner ni à perdre en cette fin de saison, Zinedine Zidane ne cache pas ses énormes ambitions pour la saison à venir. Cela passe par un travail colossal et évidemment un gros mercato.
Les sujets ne manquent pas au Real Madrid. A chaque conférence de presse, Zinedine Zidane doit répondre à diverses questions concernant le prochain marché des transferts. C’est le sujet qui tient tout le monde en haleine dans la capitale espagnole. Et pour cause, après une saison ratée, et le retour de Zizou aux commandes, l’attente est gigantesque et une grande lessive est attendue.
Si le cas de Gareth Bale semble désormais complètement entendu, il reste beaucoup à voir pour la saison à venir. Les noms de Pogba, Hazard ou encore Eriksen résonnent avec insistance. Interrogé en conférence de presse avant le match contre la Real Sociedad sur ses espoirs avant le prochain mercato, il a répondu: « Moi le premier ! Je dois dire aux supporters qu’en tant qu’entraîneur, on pense toujours à bien faire les choses. On a beaucoup gagné dans le passé et ça va continuer. L’histoire de ce club va toujours grandir. »
Zizou est plein d’illusion et il a la ferme intention de rassurer tous les supporters sur la capacité du club à se montrer décisif pour relancer la machine et créer à nouveau un cycle victorieux. « En tant qu’entraîneur, je dis que la saison prochaine on aura l’espoir de remporter beaucoup de choses. On va travailler à fond car la victoire est la conséquence du travail. Il faut beaucoup travailler, et bien. On va tout faire pour que les supporters soient fiers de leur équipe », a-t-il plaidé en conférence de presse. Peu disert sur le nom des futures recrues, il a seulement confirmé combien il apprécie Pogba, tout en précisant qu’il n’était pas le seul…