En grande difficulté, le Milan espère toujours convaincre Zlatan Ibrahimovic de revenir en Lombardie pour le sortir de cette galère.
Pulvérisé sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, dimanche après-midi (5-0) pour le compte de la 17e journée de Serie A, l’AC Milan traverse une première moitié de saison chaotique. Onzièmes du calcio, les Rossonerri misent désormais sur la trêve hivernale pour se refaire une santé. L’entraîneur de la formation lombarde Stefano Pioli, lui, attend surtout des renforts.
En particulier celui de Zlatan Ibrahimovic, annoncé depuis plusieurs semaines sur les tablettes des dirigeants milanais. «Les gens parlent d’Ibrahimovic depuis plus d’un mois maintenant. J’ai déjà dit que c’était un grand champion et qu’il apporterait cette détermination et ce caractère pour augmenter l’intensité et la concentration de l’équipe. À l’entraînement encore plus que pendant les matches», a ainsi confié le technicien transalpin au micro de DAZN.
Libre de s’engager avec le club de son choix, à la suite de son départ en fin de contrat du Los Angeles Galaxy le mois dernier, «Ibra» fait toujours durer le suspense. S’il serait séduit à l’idée de retourner jouer à San Siro, le géant suédois tare à trouver un terrain d’entente avec son ancien club. Problème, le temps presse pour les sextuples champions d’Europe…
sports