« Sonko ne peut pas mobiliser à Fatick », selon Matar

Le coordonnateur communal du comité électoral Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Fatick, Matar Bâ s’est dit, dimanche, certain que le candidat de la coalition « Sonko Président » ne « peut pas mobiliser » dans la commune de Fatick, une zone réputée comme étant la base politique du candidat de BBY, Macky Sall.

Matar Ba a tenu ces propos un peu avant la venue ce dimanche soir à Fatick du leader de la coalition « Sonko président » qui va, avec ses militants et sympathisants, prendre part à une caravane suivie d’un meeting aux Berges du Sine, renseigne Boucar Diouf, le coordonnateur départemental de la coalition « Sonko Président » à Fatick.

« Nous sommes dans un pays démocratique, il peut tenir son meeting là où il veut mais ce qui est sûr ce n’est pas à Fatick qu’il peut mobiliser » a estimé Matar Ba qui tenait un point de presse à Fatick.

En réponse à une interpellation sur le choix d’ Ousmane Sonko de tenir un meeting au centre-ville de Fatick, base politique du candidat de la coalition BBY, Macky Sall, Matar Ba a dit qu’il « peut faire un transfert de personnes, de militants mais qu’il ne s’attende pas à ce qu’on lui donne le buzz qu’il veut… ».

Le coordonnateur communal du comité électoral de BBY a assimilé, le choix du leader de « Sonko Président » de tenir un meeting au cœur de Fatick comme « une provocation, mais aussi pour jouer une autre pièce théâtrale ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here