Tennis/Demi-finale Wembledon : Federer brise le rêve de Rafael Nadal

Roger Federer va disputer sa 12e finale à Wimbledon, ce vendredi en battant son ancien rival Rafael Nadal, 11 ans après le triomphe de l’Espagnol lors de son épique confrontation au titre 2008 au All England Club, un match largement considéré comme le plus grand de tous les temps.

Le huitième champion âgé de 37 ans a remporté 7-6 (7/3), 1-6, 6-3, 6-4 lors de la 40e réunion en carrière du duo pour se rendre à sa 31e finale de Grand Chelem où il sera opposé à la défense. Champion Novak Djokovic.

Après 51 minutes de jeu, Nadal a réussi à sauver le seul point de rupture du huitième match, avant de céder l’avantage d’une mini-pause précoce dans le bris d’égalité que Federer a mérité grâce à cinq points d’affilée.

L’Espagnol a finalement réussi la première pause de la demi-finale lors du quatrième match du deuxième set, en le maintenant 4-1. Nadal a ensuite battu à nouveau pour 5-1 alors que Federer subissait une coupure de courant soudaine et grave avec le double champion à l’aise de niveler la compétition.

Federer, le plus ancien demi-finaliste d’une demi-finale du Grand Chelem depuis Jimmy Connors à l’US Open de 1991, a battu Nadal pour la première fois lors du quatrième match du troisième set. Il a ensuite combattu trois points de rupture pour obtenir une avance décisive de 4 à 1, se classant en tête lors d’un échange de 23 coups, puis d’un échange de 25 coups.

Nadal, vainqueur à 18 reprises du Grand Chelem, n’a pas connu de répit et a glissé au score à 2-1 au quatrième. Nadal a sauvé deux points de match au neuvième match et deux autres au 10e, mais un retour perdu a scellé son destin.

Pour rappel, l’Espagnol avait battu le Suisse en demi-finale de Roland Garros avant de s’imposer en finale face à Dominic Thiem pour remporter son 12éme sacre historique dans ce circuit. Une belle revanche pour Federer…

Abdoul Aziz WATT  @ actuvision

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de