Tensions électorales à Pikine-Ouest: Une bataille rangée évitée de justesse entre jeunes de Yaw et partisans du maire Pape Gorgui Ndong

Tensions électorales à Pikine-Ouest: Une bataille rangée évitée de justesse entre jeunes de Yaw et partisans du maire Pape Gorgui Ndong

La campagne électorale risque d’être très mouvementée à Pikine-Ouest. Les jeunes de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) et les partisans du maire sortant de Pikine Ouest, se regardent en ennemis jurés.

La tension est vive. Les risques d’affrontement sont énormes. Une seule petite étincelle mettra le feu à la paille. Des jeunes de Yewwi askan wi (Yaw) ont tenu à faire une déclaration de presse devant le siège de la mairie de Pikine Ouest, dirigée par Pape Gorgui Ndong. Mais, c’était sans compter avec la détermination des partisans de ce dernier. Il s’en est suivi des échanges houleux.

Les jeunes de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) de Pikine Ouest sont très remontés contre Pape Gorgui Ndong, après les déclarations du maire sortant, soutenant que Maguèye Seck, candidat de Yewwi pour la ville de Pikine, a été sacrifié par le Pastef d’Ousmane Sonko.

«Nous invitons Pape Gorgui Ndong à retirer ses propos immédiatement. Nous n’allons pas lui permettre de semer la zizanie dans la coalition Yewwi», soutient Madiama Dièye.

La déclaration de presse s’est tenue dans une atmosphère très tendue. Car, ils ont failli en venir aux mains avec les partisans du maire sortant, qui se trouvaient sur les lieux. Les jeunes de Yewwi dénoncent la gestion qu’ils qualifient de calamiteuse du maire Pape Gorgui Ndong. Ils l’invitent à présenter le bilan de ses sept ans de gouvernance.

Tribune