Samuel Eto’o a présidé, ce mercredi, les travaux de la Session Ordinaire du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Le patron du football camerounais en a profité pour réitérer ses félicitations à l’endroit du Sénégal, vainqueur de la CAN 2021.
“L’actualité de ces dernières semaines a été dominée par la Coupe d’Afrique des Nations. Nous avons consacré notre temps et nos énergies à recevoir nos invités et à encadrer notre sélection nationale. Actualité triste aussi à la suite de l’accident mortel survenu au Stade d’Olembe. Nos pensées vont aux victimes de la tragique bousculade qui a endeuillé cette grande fête du football continental. Puissent-elles trouver la paix dans le repos éternel”, a-t-il d’abord regretté.
Une “victoire largement méritée”
Il poursuit : “Les larmes de cet événement malheureux ont néanmoins été séchées par le parcours honorable de nos chers Lions Indomptables, qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes pour arracher la troisième place du tournoi. Bien sûr, nous aurions aimé faire mieux mais nous nous soumettons à la dure loi du sport, et félicitons nos frères sénégalais, qui ont largement mérité d’être champion d’Afrique. En attendant de faire le bilan avec les organes techniques spécialisés de notre fédération et d’en tirer les conséquences, nous pouvons être fiers de nos jeunes frères et de nos enfants.”