Le président de la République est manifestement très apprécié à la cité religieuse de Médina Gounass. Présidant la cérémonie officielle du Daaka qui va connaître son épilogue aujourd’hui, il a été présenté comme un fils de la maison. Pour Cheikh Ben Omar, petit frère du khalife Cheikh Amadou Tidiane Bâ, Macky Sall est un des leurs, bien avant son accession au pouvoir.
Parlant au nom du Khalife, il a indiqué que le chef de l’Etat a amélioré considérablement les conditions d’organisation du Daaka, avec ses nombreuses réalisations dans cette cité religieuse. Il souligne dans la foulée que le président de la République a beaucoup fait aussi pour le Sénégal. «Nous allons t’accompagner dans tous tes projets», renchérit Cheikh Ben Omar.
Prenant la parole à sa suite, le Khalife Cheikh Ahmadou Tidiane Bâ a invité les jeunes à se réconcilier avec les préceptes religieux. Pour sa part, le Président Macky Sall a demandé au marabout de formuler des prières pour le Sénégal et pour le monde, dans un contexte marqué par la crise russo-ukrainienne.
leral