Le président de la République semble plus que déterminé à rempiler à la tête du pays. Pour se faire, remporter la présidentielle de 2019 devient inéluctable. Macky Sall a ainsi fait face à ses partisans dans le cadre de la réunion du Secrétariat exécutif national de son parti et a étalé sa stratégie pour dompter l’opposition.
Parlant de la réédition des comptes, le président a laissé entendre que la traque des biens mal acquis ainsi que les poursuites pour détournement de deniers publics seront toujours de rigueur. Comme pour dire que Khalifa Sall et karim Wade ne sont pas encore tirés d’affaire.
Mieux, cette fois-ci, la cible s’élargit ! Le président, repris par L’Obs, souligne qu’il fera ce qu’il faut pour « déconstruire les arguments mensongers et le traitement biaisé » de l’opposition.
Pour y arriver, il a mis en place un commando pour annihiler les « affabulations » de l’opposition. Légitimement, selon lui, parce que « nous (APR) avons la majorité, la légitimité et c’est nous qui avons fait de belles choses pour les sénégalais, alors pourquoi laisser le terrain aux autres ? C’est terminé maintenant ».