Les Croates fêtent leur but, les Anglais tentent de profiter d’une règle… qui n’existe pas
VIDÉO: Alors que les Croates s’étaient regroupés autour de Mandzukic pour célébrer son but inscrit durant la prolongation, les Anglais ont essayé d’égaliser d’une manière peu fair-play et même pas réglementaire.
Cette image vous a sûrement échappé. 110e minute du duel entre la Croatie et l’Angleterre. Mandzukic vient d’inscrire un but (quasi) décisif pour une qualification en finale de la Coupe du Monde. Ses coéquipiers l’ont bien compris et se dirigent vers lui pour fêter longuement cette réalisation.
Pendant ce temps, les Anglais remettent rapidement le ballon en jeu et trois d’entre eux prennent la direction du but croate. Visiblement les Three Lions ont été dupés par une étrange rumeur répandue en début de Mondial qui laissait croire que le coup d’envoi pouvait être donné si tous les joueurs de l’équipe adverse se trouvaient hors des limites de jeu. Une règle qui n’existe pas.
La loi 8 du football est très claire. Les joueurs de chaque équipe doivent se trouver dans leur propre moitié de terrain et les adversaires doivent se tenir à au moins 9m15 du ballon, rappelle Le Parisien.
Source: Le Parisien, 20 minutes, Franceinfo