Margaux Laplace est une actrice française, active dans le doublage ; celle-ci a, entre autres, doublé Bonnie Right pour le rôle de Ginny Weasley dans les trois derniers films de Harry Potter. Elle est la fille du comédien Patrice Laplace également très actif dans le doublage.
A quel âge avez-vous commencé le doublage ?
Ma mère jouait dans des pièces de Théâtre lorsqu’elle est tombée enceinte. Mon père, quant à lui, était déjà spécialisé dans le doublage depuis très longtemps. Ma mère, tout naturellement, s’est tournée vers le doublage. Quand j’étais petite, mes parents préféraient m’emmener sur les plateaux plutôt que me confier à des baby-sitters et c’est à 5 ans que j’ai eu la chance de jouer un petit rôle.
Comment s’est passé votre casting pour doubler Bonnie Right ?
J’ai tout d’abord passé un casting pour jouer Luna Lovegood puis celui de Ginny Weasley. C’est la Directrice de plateau qui m’a fait passer le casting ; elle m’a vu grandir car j’accompagnais mon père sur les plateaux. Il prête sa voix à Voldemort dans la saga ; Elle connaissait donc ma voix et c’est suite à cela qu’elle m’a proposé de passer ce casting. J’étais avec 5 ou 6 autres comédiennes. J’allais à mon cours de Théâtre lorsque j’ai reçu l’appel de Jenny Gérard, qui m’a annoncé que j’étais prise ; J’étais aux anges !
Dans quels autres films avez-vous doublé ?
J’ai également doublé dans la série « Spartacus », « the crown », « How can I find of people » pas mal de jeux vidéo comme « Assassins Creed viking », le dernier « Stars Wars », « call of Duty » « Borderland » . Beaucoup de téléfilm et téléfilms de Noël. J’ai doublé l’une des trois filles dans »The split ». Beaucoup de films d’horreur également et c’est assez horrible car on est obligés de regarder les images. J’ai doublé pour une série Disney + qui vas bientôt sortir. J’ai fait tellement de choses que je ne peux tout citer. On nous appelle et on nous demande nos disponibilités ; ce n’est pas nous qui choisissons ce que nous doublons.
Comment se passait une journée type de doublage de la saga Harry Potter ?
C’était une ambiance « colo » super sympa… Nous étions tous des ados donc forcément il y avait une bonne ambiance. Mon père était aussi présent et il est assez « déconneur » donc on s’amusait bien. Nous arrivions le matin, nous faisions nos doublages sachant que nous avions des ordres de passage. Pour la saga, nous avions la chance de pouvoir regarder le film en entier avant de doubler.
Nous étions appelés à la barre puis nous visionnions avec le texte qui passait en dessous et nous enregistrions notre voix. La pause déjeuner était un moment très convivial de détente et rigolades. L’après-midi était identique au matin et nous finissions, en règle générale, vers 19h en fonction de notre rôle.
Quelles sensations vous procurent le fait de prêter sa voix à un personnage aussi connu ?
Franchement, c’est l’un des projets les plus excitants de tous ceux que j’ai vécus jusqu’à présent. Être doublure c’est travailler dans l’ombre donc la notoriété ne fait pas partie de notre vie. Et là, soudain, tout bascule ; nous allons aux avant-premières avec les acteurs, nous signons des autographes sur la scène de Bercy… Je peux dire que ma vie a changé à ce moment-là. C’est une grande fierté et je me dis, surtout lorsque le moral n’y est pas, que j’ai réussi quelque chose d’important, c’est un accomplissement et à titre personnel je peux m’y référer en me disant que j’ai fait partie de l’aventure.
Quelles actrices aimeriez-vous doubler dans le futur ?
J’aimerais doubler Charlize Theron ; C’est une actrice que j’adore. Déjà, je souhaite suivre Samara Weaving, elle ressemble à Margot Robbie que j’aime beaucoup. Evidement je souhaite doubler, de nouveau, Bonnie Right mais pour le moment rien de prévu.
Quels sont vos projets pour la suite ? Je serai au théâtre en août et septembre, c’est une création qui se nomme « Il ne nous manque plus que la parole ». Je suis sur un jeu vidéo mais je n’ai pas le droit d’en parler. Et je continue sur la série « How can i find of people ». J’ai un projet de publication d’un livre que je suis en train d’écrire. Celui-ci traite d’Harry Potter mais également et essentiellement de la boulimie et des troubles alimentaires.
Margaux Laplace est une jeune femme pleine de projets et d’ambitions ; Elle vit ses rêves et ne rêve pas sa vie. Elle est engagée sur des sujets tel s que les troubles alimentaires et se rend en Centre hospitalier afin d’aider les personnes qui en souffrent. Elle est déterminée et d’une gentillesse sans égale. Fan inconditionnelle d’Harry Potter, elle était parfaite pour doubler Ginny. Deux mots suffisent : Pleine d’humanité.
Jade Cointe Lenormand
imitrex order – purchase sumatriptan generic order imitrex 50mg without prescription