Décès au zoo de la Flèche

Décidément, coup dur cette semaine pour les zoos de France, après la polémique sur le zoo de Beauval, c’est le zoo de La flèche qui se retrouve au cœur des actualités, mais heureusement pour eux pour une tout autre raison.

Une bien triste nouvelle a été annoncée, leur animal emblématique, qui reflétait l’image même du zoo, est décédé. Salma, une louve à crinière, qui était Présente au parc depuis plus de huit ans, elle était « une des doyennes de l’espèce à l’échelle mondiale », a souligné la structure. » Cela fait un choc, il va manquer une part de l’âme du zoo maintenant » nous raconte une soigneuse. »

Surnommée « petite mamie d’amour » par les équipes, Salma avait atteint l’âge de 16 ans alors que son espèce vit généralement « de 12 à 15 ans ».

Ce matin, le public du Zoo n’a pas tardé à réagir sur Facebook pour faire part de leur tristesse et de leur soutien. On compte déjà près de 800 commentaires et plus de 16000 likes sous la publication du parc.

« Salma est partie entourée de toute l’attention et de tous les soins nécessaires de la part des soigneurs et des vétérinaires du parc », conclut le Zoo de La Flèche.

Ce sont ces moments-là qui nous rappellent à tous que la vie n’est qu’éphémère et qu’il faut chouchouter ceux qui nous entourent, humains comme animaux !

Jade Cointe Lenormand