Dans la nuit du 27 au 28 septembre, Lionel Messi n’a joué que les 35 dernières minutes lors du succès de l’Argentine contre la Jamaïque (3-0). Une courte apparition mais il a gratifié d’un doublé enjolivant sa 100e victoire (sur 164 matchs) en sélection, mardi à Harrison (New Jersey).
Une signature sur un torse nu
La Red Bull Arena, dans une ambiance festive assurée par une forte colonie de supporteurs argentins, n’avait d’yeux que pour « la Pulga ». Alors, quand la star, ménagée au coup d’envoi en raison de symptômes grippaux ayant appelé le sélectionneur Lionel Scaloni à la prudence, est entrée sur le terrain à la 55e minute, la fièvre est montée d’un coup.
— Out Of Context Football (@nocontextfooty) September 28, 2022
Messi a donc marqué de son empreinte ce match amical un peu fade jusque-là, mis sur les bons rails argentins par l’ouverture du score à la 13e minute de Julio Alvarez, titularisé à la place de la star. Messi a d’abord inscrit le deuxième but à sa troisième tentative (deux premières dans la surface ayant trouvé le gardien) d’une frappe au-delà du rectangle qui a fini au ras du poteau (86e).
Il a aussi marqué son 90e but
Trois minutes plus tard, il a provoqué un coup franc à l’entrée de la surface et s’est fait justice lui-même, en plaçant le ballon sous le mur sauteur qui a nettoyé le soupirail. Ses 89 et 90e réalisations en 164 sélections.
Avec AFP