C’est maintenant sûr que la Guinée a perdu l’organisation de Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Confédération Africaine de Football, CAF a annoncé, mercredi la réouverture du processus d’appel d’offres pour l’organisation de la CAN d’ici un peu plus de trois ans.
À travers un communiqué publié hier mercredi, l’instance dirigeante du football continental a annoncé que les « Associations Membres ont reçu ce jour (hier) une invitation à manifester leur intérêt à accueillir la CAN 2025, ainsi que les détails du processus de sélection du ou des pays hôtes ».
Dans le processus de candidature à la CAN 2025, la date limite de soumission du formulaire de déclaration d’intérêt est fixée le 11 novembre 2022. La date limite pour l’envoi par la CAF des documents de candidature aux associations membres ayant manifesté leur intérêt est fixée au 16 novembre tandis que la date limite de soumission de l’offre finale pour les associations membres, comprenant tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) est fixée au 16 décembre 2022.
La CAF d’annoncer que les visites d’inspection se feront du 05 au 25 janvier 2023 avant la désignation du/des pays hôte (s) par le Comité Exécutif de la CAF le 10 février 2023.