L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, souffre d’une gêne à la cheville. L’ancien international français, qui enchaîne les blessures cette saison, pourrait de nouveau manquer un événement important avec, en ligne de mire, le match retour contre Liverpool en Ligue des champions.
Nouveau pépin pour Karim Benzema. Le capitaine du Real Madrid est en délicatesse avec son corps ces derniers mois. A 35 ans, le Lyonnais reste très efficace devant le but mais n’a pas l’occasion de s’exprimer à chaque match. Le numéro 9 a déjà manqué treize matchs avec le Real Madrid cette saison. Orphelin de leur attaquant star lors d’un tiers des rencontres cette saison, les Merengue ont perdu trois fois en son absence.
L’équipe de Carlo Ancelotti a perdu autant de matchs lorsque le Français était sur le terrain. Ainsi, le taux de défaites sans Karim Benzema est de 23 % tandis qu’avec Benzema sur le terrain, ce pourcentage descend à 11%.
Absent contre l’Espanyol et Liverpool?
Il paraît clair que Karim Benzema ne jouera pas ce week-end contre l’Espanyol Barcelone, d’après la presse espagnole. Son entraîneur souhaite le préserver pour la semaine décisive qui s’annonce. Le Real Madrid accueillera Liverpool mercredi avant de se déplacer au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en championnat.
Gêné à la cheville, le Ballon d’Or 2022 n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce mercredi. Ce jeudi, il a travaillé à la salle de sport. Victorieux 5-2 à Anfield, les Merengue ne prendront peut-être pas le risque d’aligner Benzema dès le début du match retour.
Ancelotti pourrait bien titulariser Rodrygo à sa place. Le jeune ailier brésilien avait occupé le poste d’avant-centre lors des deux matchs de Ligue des champions disputés sans l’expérimenté buteur. A neuf points du Barça, si le Real Madrid veut conserver ses maigres chances de titre, il faudra s’imposer en Catalogne.
RMC