Jour de vérité pour Ahmed Aidara et Cie…

Jour de vérité pour Ahmed Aidara et Cie...

Le maire de Guédiawaye (ouest), les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam seront jugés ce lundi, pour les délits présumés de participation à une manifestation interdite et de trouble à l’ordre public, rappelle Sud Quotidien.

‘’Ce sera un verdict compliqué que de condamner les figures de l’opposition qui ont été arrêtées lors de la manifestation interdite du 17 juin’’, commente Tribune.
‘’La rébellion prend forme à l’Assemblée nationale’’ des députés tenant à ‘’sauvegarder l’image de l’institution’’ après l’arrestation de trois de leurs collègues, dont Cheikh Abdou Mbacké, accusé d’offense envers le président de la République.

Benno Bokk Yaakaar (BBY), la coalition des partis de la majorité présidentielle, argue, que ‘’les politiciens sont des justiciables comme tous les citoyens’’. BBY répond ainsi au militant des droits de l’homme Alioune Tine, qui réclame la libération des députés et du maire de Guédiawaye.

Ils ont été arrêtés en même temps que plusieurs militants de l’opposition en tentant de protester publiquement contre l’annulation de l’une des listes de candidature de la coalition Yewwi askan wi aux élections législatives du 31 juillet prochain. APS

ASTEL SENE

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.