Commentant le dernier rapport de Transparency International, l’ancienne Garde des Sceaux, Mimi Touré fait remarquer que les informations indiquant que le Sénégal est le 8ème pays le plus corrompu ne correspond pas à ce qui figure dans le rapport. Selon le rapport publié hier, notre pays est plutôt le 8ème pays le moins corrompu sur les 54 que compte le continent. Être classé 8ème dans une classe de 54 élèves, c’est une bonne performance. Il faut continuer à soutenir le Président de la République dans ses efforts en matière de bonne gouvernance et de transparence, afin que les deniers publics servent exclusivement à l’amélioration du bien-être des sénégalais.
Ci-dessous le classement selon l’indice de perception de la corruption (IPC) 2017, Union africaine. Les moins corrompus sont en haut du tableau.
Autres articles
-
Abdoulaye Daouda Diallo sur l’accident de Porokhane : « Il y a eu une quarantaine de victimes dont 11 morts… Nous allons dans les semaines à venir interdire les circulations interurbaines à partir de 22 heures jusqu
-
Justice / Gambie : « Yaya Jammeh a fait exécuter beaucoup de personnes au nom de la peine de mort… » (Bubacar Tambadou, ministre de la justice Gambien)
-
Incident d’audience au procès Khalifa Sall : Le juge se dit « choqué », le bâtonnier de l’ordre lui demande « d’arrêter de juger les avocats »
-
Appel pressant à Pékin pour écouler l’arachide : Le casse-tête chinois de Macky
-
( VIDEO) Doléances des populations de Fondioungne : Babacar Diamé tacle Matar Bâ et Mbagnik Ndiaye en présence de Macky Sall