Les handicaps physiques affaiblissent souvent la vie des victimes. Lorsque les gens ont l’air différents, les enfants, en particulier, peuvent être extrêmement cruels, mais ce n’est pas le cas de Pranshu, de Jalandhar, dans l’État indien du Pendjab, qui souffre d’un trouble médical non diagnostiqué.
Au lieu de lui causer des problèmes, cela lui a valu la célébrité parce que les gens croient qu’il est la réincarnation du dieu hindou Ganesh.
Le père de Pranshu, Kamlesh, est convaincu que son fils est un dieu et l’adore aussi.
« Je l’adore comme les autres villageois, tout son corps est comme le Seigneur Ganesha », at-il dit. « Il donne des bénédictions à tous, les villageois qui le rencontrent réalisent leurs vœux ».
« Il va à l’école tous les jours et quand les gens voient mon fils, ils l’accueillent avec des fleurs. »
[légende id = « attachment_12365013 » align = « aligncenter » width = « 760 »]Source: Ajay Verma / Images Barcroft [/ légende]
Kamlesh a révélé que Pranshu ressemblait à Ganesh depuis sa naissance.
« Ses yeux étaient comme le Seigneur Ganesh », dit-il. « Il est né avec une grosse tête et même maintenant, la taille de sa tête augmente. »
Parce que Pranshu est censé être la réincarnation de Ganesh, aucun de ses camarades ne l’intimide.
Il a d’abord été emmené chez un médecin pour un diagnostic lorsqu’il était âgé d’un an, mais les médecins en question n’ont pas été en mesure d’expliquer ce qui causait son état ou d’offrir un traitement.