Madické Niang n’est plus député. Il a démissionné de son poste de parlementaire ce jeudi. Après avoir déposé sa lettre de démission, il a, à travers un communiqué de presse, expliqué les raisons pour lesquels il a tardé à poser cet acte. « Après avoir rencontré le Fan Club Madické NIANG
« Jamm Community » le samedi dernier, j’avais décidé de rédiger une lettre à adresser au Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) et une autre destinée au Président de l’Assemblée nationale pour, d’une part, démissionner de ma qualité de membre du PDS et d’autre part, de celle de député à l’Assemblée nationale », lit-on dans le document de presse.
Puis, l’ancien ministre des Affaires étrangères de se lancer dans une séance d’explication : « Je n’ai conservé mon poste de député qu’à la demande expresse de Maître Abdoulaye Wade faite en présence d’un ami commun et à la suite de l’intermédiation de Députés membres du Groupe Parlementaire Liberté et Démocratie ».
Poursuivant, il ajoute : « Je voudrais attirer l’attention sur le fait que, suite à la déclaration publique solennelle et pleine d’émotion de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides par laquelle l’illustre Guide a précisé que mon statut est supérieur à toute position politique quel qu’en soit le niveau, je ne saurais m’accrocher à un poste de député ».