Le président de la République est arrivé ce 16 mars à Médina Gounass où il va effectuer la prière du vendredi. Macky Sall va ensuite se rendre au site Abi Samawoune, ce lieu culte qui abrite le Daaka. Pour rappel, d’importantes dispositions ont été prises cette année par les autorités étatiques pour éviter l’incendie catastrophique qui s’est produit l’année dernière sur ces lieux. Près d’une trentaine de personnes avaient péri dans les flammes.
Le président de la République Macky Sall sera ce vendredi à Medina Gounass. Selon nos sources, le président de la République va se rendre à la cité religieuse par la voie terrestre. Nos sources nous informent toujours que le chef de l’État a anticipé le trajet. Il va passer la nuit à Kaolack, où il est arrivé le jeudi vers 21h.
Le président et sa délégation sont attendus dans la capitale orientale le vendredi matin aux environs de 11h. À Tamba, le président marquera une escale pour parler des réponses à apporter aux problèmes de cette région. Dans la ville déjà c’est l’effervescence, des véhicules de sonorisation sillonnent les quartiers pour mobiliser la population à l’accueil du chef de l’État. Après Tamba le cortège présidentiel ralliera la cité religieuse de Médina Gounass distante d’environ 83 kilomètres.
Arrivée à la cité, le président Macky Sall effectuera la prière du vendredi à la grande mosquée de la ville, avant d’effectuer la visite au site Abi Samaoune, lieu qui abrite le Daaka situé à 10 km de la ville de Médina Gounass où se réunissent présentement des milliers de fidèles venus de divers horizons.
Déjà à la cité religieuse, les préparatifs vont bon train. D’ailleurs une réunion a été tenue par le sous prefet. Cette rencontre a réuni toutes les sections et sous comités chargés de l’organisation du Daaka.