CAN U17 : PAPE MATAR SARR OPTIMISTE POUR LA SUITE

Dar-es-Salam 17 avr (APS) – Pape Matar Sarr, milieu de terrain sénégalais, a estimé que l’équipe nationale de football des moins de 17 ans était prête à aller au bout de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie à Dar-es-Salam, en dépit d’un démarrage poussif.
« Ce sont les footballeurs qui ont le plus à gagner en allant au bout de la compétition », a estimé le fils de Sidate Sarr, l’entraîneur de Gorée, soulignant avoir discuté beaucoup avec son père avant ce voyage sur la Tanzanie.
« Le niveau est très relevé, contre le Maroc, nous avions eu des difficultés ? mais heureusement que nous avons réussi à revenir dans la partie », a dit le jeune footballeur en conférence de presse, ce mercredi à la veille de Sénégal-Guinée.
« Mais ce match est oublié et soyez rassurés que nous donnerons tout pour les trois points de la victoire », a assuré le jeune footballeur.
Interpellé sur les difficultés lors du début du match contre le Maroc, il a indiqué que ce n’est pas un problème d’adaptation.
« Il est vrai que je n’avais pas joué le tournoi de qualification zonal mais je suis un membre à part entière de cette équipe », a-t-il précisé.
De toute façon, le pensionnaire de Génération Foot souligne qu’il a été informé que ce sera une compétition de très haut niveau.
« Mais le plus important, on sait que ce sera difficile mais c’est tellement important pour nous la qualification à la Coupe du monde », a indiqué le milieu de terrain international.
Pape Matar Sarr qui veut faire comme son cousin, Sidy Sarr (Lorient, France) qui a joué une finale de la CAN U20 et une demi-finale de Coupe du monde en 2015, veut marcher sur ses traces.
« Nous n’avons pas discuté et parler de CAN mais je sais qu’il est tout de cœur avec moi », a-t-il par ailleurs ajouté.
Après le nul contre le Maroc 1-1, Pape Matar Sarr et ses coéquipiers feront face au Syli national cadet qui a perdu 0-2 contre le Cameroun ce jeudi au Chamazi Stadium de Dar-es-Salam à partir de 17h locales soit 14h à Dakar.
En levée de rideau, il y aura Cameroun-Maroc à 14h locales (11h à Dakar).