Entre la Rts et Serigne Abdou Fatah Mbacké Ibn Serigne Fallou, le feu couve encore. Le chef religieux, Président du comité d’organisation du magal du Kazu Rajab n’a pas manqué, devant le gouverneur, d’exhiber toute l’amertume que la télévision nationale a fini de nourrir en lui.
Il prenait part au comité régional de développement préparatoire à cet événement religieux commémorant la venue au monde de Serigne Fallou. Après avoir confié son discours à son jeune frère Serigne Ahmadou Rafa’i Mbacké qui est revenu de fond en comble sur les objectifs du magal, Serigne Abdou Fatah ne se fera nullement prier pour placer deux mots. » La Rts, c’est la télévision de Macky Sall. Elle ne se préoccupe guère des affaires qui concernent la famille de Serigne Fallou. Nous n’avons besoin d’elle, ni lors de nos réunions d’évaluation, ni lors de la cérémonie officielle. Qu’elle ne passe plus chez nous. Vous ne représentez rien! »
Dans son discours, le gouverneur dira avoir pris toutes les dispositions pour régler les difficultés liées à l’eau dans certains coins de Touba. Les mêmes dispositions seront aussi prises pour assurer quelques branchements électriques.
dakaractu