Déjà assurée du titre, la Juventus s’est inclinée ce dimanche soir sur le terrain de la Roma (2-0), lors de la 36e journée de Serie A. Un succès très précieux pour les Giallorossi.
Plus que deux matches, et la Juventus sera en vacances. C’est presque déjà le cas puisque la Vieille Dame, sur cette fin de saison, tourne au rythme d’une équipe qui n’a plus grand-chose à jouer. Après les matches nuls concédés sur la pelouse de l’Inter (1-1) et contre le Torino (1-1), les hommes de Massimilano Allegri ont concédé leur troisième défaite de la saison, la troisième depuis la mi-mars, en s’inclinant dimanche soir au Stadio Olimpico contre l’AS Rome (2-0).
Le contenu de la rencontre n’a pas été catastrophique, toutefois. La Juve aurait pu ouvrir le score avec un peu plus de réussite, notamment pour Paulo Dybala, qui a trouvé les deux poteaux sur une frappe (28e), ou si Cristiano Ronaldo s’était montré plus dangereux. Le Portugais, qui avait marqué lors des deux derniers matches de son équipe, n’a cette fois pas été très inspiré, à l’exception de ce duel gagné face à Mirante sur une action où il sera signalé hors-jeu (63e). Il aura bien du mal à refaire son retard au classement des buteurs, où le vétéran Fabio Quagliarella le devance de cinq longueurs (26 buts à 21).
C’est en fin de match que la Roma a fait la différence, grâce à Alessandro Florenzi (79e) et Edin Dzeko (90e+2), sur deux actions impulsées par Cengiz Under. Ce succès fait beaucoup de bien aux hommes de Claudio Ranieri, septièmes au coup d’envoi, et qui repassent devant le Torino pour revenir à un point du quatrième, l’Inter Milan. La qualification en Ligue des champions reste toujours possible pour les Giallorossi.