Le Real rouge de honte

Le Real Madrid a pris l’eau chez la Real Sociedad (1-3), ce dimanche lors de la 37e journée de Liga. Incapables de conserver leur avantage au score, les joueurs de Zidane ont sombré, terminant à 10. Vivement la fin…

Vite vite, que le calvaire se termine ! Le Real Madrid a déchanté chez la Real Sociedad (3-1), ce dimanche lors de la 37e journée de Liga. Le retour de blessure de Karim Benzema, titularisé à la pointe de l’attaque, n’a pas empêché une troisième défaite, déjà, depuis le retour de Zinédine Zidane sur le banc merengue.

Brahim Diaz a pourtant ouvert le score, de fort belle manière (0-1, 6e). Il faudra compter sur le virevoltant Espagnol de 19 ans pour la saison prochaine. Mais derrière, catastrophe ! Mikel Merino a égalisé (1-1, 26e) puis Jesus Vallejo a été exclu pour une main sur sa ligne de but (39e). Si Thibaut Courtois a momentanément sauvé une défense déjà dépassée à 11 contre 11, en repoussant le penalty de Willian José (40e), la suite en infériorité numérique s’est encore dégradée. Joseba Zaldua Bengoechea (2-1, 57e) et Ander Barrenextea (3-1, 67e) ont finalement plié l’affaire pour les Basques.

Le club merengue termine officiellement troisième. La place de dauphin du Barça revient donc à l’Atlético de Madrid. Même si les Colchoneros n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul devant Séville au Wanda Metropolitano (1-1). Sarabia (70e) a répondu à Koke (30e). Seulement sixièmes, les partenaires de Ben Yedder ne disputeront probablement pas la Ligue des champions la saison prochaine. Au moins, le Real y sera. Avec quelles ambitions ? Tout dépendra de l’avancée du chantier estival. Qui s’annonce assez immense.