PSG, 70 millions pour un fan de Neymar ?

Bien décidé à renforcer son secteur offensif, le PSG lorgnerait en Angleterre, où Richarlison plairait tout particulièrement aux recruteurs parisiens.

Faut-il déjà y voir une conséquence des spectaculaires qualifications de Tottenham et Liverpool pour la finale de Ligue des champions ? « C’est absolument clair: ces équipes jouent avec une intensité incroyable car elles sont habituées à jouer comme ça. Elles ne jouent pas comme ça parce que c’est le stade de la compétition, elles jouent toujours comme ça », avait en effet affirmé Thomas Tuchel, vendredi, à la veille du déplacement à Angers (1-2), le coach parisien ajoutant: « On a besoin de joueurs capables de jouer en Premier League, capables de jouer pour une équipe de Premier League. On cherche exactement ce genre de joueurs. »

Quelques jours seulement après les mots doux de Thomas Tuchel pour les joueurs de Premier League, le Daily Mirror évoque en tout cas un intérêt du club de la capitale pour Richarlison, l’attaquant d’Everton. A son avantage depuis son arrivée chez les Toffees l’été dernier, avec notamment 13 buts en Premier League, le jeune Brésilien (22 ans) aurait en effet tapé dans l’œil des recruteurs parisiens. Le PSG ne serait évidemment pas le seul club intéressé puisque l’Atlético Madrid serait également sur les rangs.

Neymar est l’une de mes plus grandes idoles. Richarlison
Si les champions de France, comme les Colchoneros, n’auront guère de mal à séduire l’international brésilien, notamment en lui offrant des émoluments supérieurs à ceux qu’il perçoit actuellement à Liverpool, il sera sûrement plus difficile de s’entendre avec les dirigeants du club anglais. Un an après avoir déboursé près de 40 millions d’euros pour l’arracher à Watford, Everton ne se laissera convaincre que par une somme de 70 millions d’euros.

Le PSG a toutefois un atout de poids dans son jeu: Neymar. Le joueur des Toffees n’a en effet jamais caché son admiration pour le n°10 brésilien. « Neymar est l’une de mes plus grandes idoles. Je l’ai toujours admiré et jouer à ses côtés ne peut être qu’un privilège », expliquait-il en septembre dernier au sujet de son compatriote, ajoutant: « J’imitais même ses coiffures quand j’étais plus jeune. » Leur récente association sous le maillot de la Seleçao a en tout cas été prometteuse.

sports