Qu’on soit hermétique ou non aux rumeurs, Neymar est encore et toujours annoncé dans le collimateur du Real Madrid la saison prochaine. La formation espagnole ne se fait guère d’illusions sur ce dossier, mais semble bel et bien attentive, guettant le moindre signe de l’attaquant brésilien.
Si Zinedine Zidane avait rejoint le Real Madrid à l’été 2001 en provenance de la Juventus, le projet était né un an plus tôt… En août 2000, à l’occasion d’un gala de l’UEFA, Florentino Perez, déjà président de la Maison blanche, avait fait discrètement passer un mot au meneur de jeu tricolore pour savoir s’il était intéressé à l’idée de rallier le club espagnol. La réponse positive du Marseillais de naissance avait permis de lancer les prémices du transfert, et qu’importe si approcher un joueur sans l’accord de son club lorsque celui-ci est sous contrat est interdit par le règlement. Aujourd’hui, « Zizou » est assis sur le banc de touche des Merengues, et se prépare lui aussi à accueillir quelques renforts de qualité cet été.
Eden Hazard et Luka Jovic pour le secteur offensif, Eder Militao pour la défense, Christian Eriksen et Paul Pogba pour l’entrejeu, les profils ont été ciblés et les dépenses seront inévitablement faramineuses si tous ces dossiers sont menés à bien. Dans cette optique, il n’y aura pas de place pour une autre star, ce qui tranche avec les rumeurs qui remontent régulièrement à la surface depuis moins de deux ans. Neymar avait à peine quitté le FC Barcelone pour poser ses valises à Paris qu’il était déjà annoncé de retour en Liga… Après la saison décevante du PSG, le Brésilien est de nouveau envoyé avec insistance au Real Madrid. Mais pour le quotidien AS, c’est un rêve impossible auquel se risquent les pensionnaires du stade Santiago-Bernabeu.
D’après le quotidien espagnol, l’ancien Blaugrana est très heureux à Paris et ne se voit pas changer d’air à court terme, d’autant plus qu’il est grassement rémunéré chez les Franciliens, et que des négociations pour une éventuelle revalorisation salariale auraient été entamées. Néanmoins, les Madrilènes resteraient toujours attentifs, n’oubliant pas que Neymar avait failli rejoindre le Real avant de signer au Barça en 2013. Le club espagnol veillerait ainsi à entretenir de très bonnes relations avec le père de la star, et attend dans l’ombre le signal pour passer à l’attaque. Si le Brésilien ne va pas faire part de ses envies de départ à son président Nasser Al-Khelaïfi, le Real Madrid ne cherchera pas à faire avancer le dossier, mais le jour où les signes de lassitude se concrétiseront, les champions d’Europe 2018 sauteront sur l’occasion.