BARCA : Lionel Messi n’est il pas à l’origine du problème ?

Souvent en conflit soit avec un coach ou des joueurs de l’effectif, il a souvent influencé sur le départ de beaucoup de joueurs et sur l’arrivé de certains joueurs même du choix des coachs, est-ce qu’Abidal n’a pas souligné ce que beaucoup pensent et murmurent au sein du fc Barcelone ? Ce que l’on sait c’est que Messi même à l’entrainement il est intouchable les tactique de jeu son élaboré autour de lui et sur le terrain ces choix sont parfois décriés surtout notamment son duo avec Antoine Griezmann que l’on qualifie d’inexistant.

Historique des conflits
Pour rappelle Messi a eu des différents avec beaucoup de coachs tels que Louis Enriqué en 2015 qui disait ceci “…il y a une série de règles communes à respecter et le plus important, c’est le groupe, au-dessus des individualités” qui laissait prédire la situation actuelle du Barça quand on sait en ce temps Messi voulait obtenir la tête de son coach.
Depuis 2015 le barça n’a pas soulevé le trophée de la ligue des champions comme promis par Léo Messi dans son discours devant les supporters catalans dans lequel il insistait sur la quête de la Ligue des champions. Un échec finalement, après l’élimination renversante par Liverpool en demi-finales (3-0 à l’aller, défaite 4-0 à Anfield) des “Remontada” que les blaugranas ont subit AS Roma – FC Barcelone : 3-0 (4-4 en score cumulé). Rappelons que depuis l’arriver de Zidane sur le banc du Real, le barça n’a jamais battu le real au Camp nou

SON PROBLEME AVEC ABIDAL
Le quintuple Ballon d’Or a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il exprime son mécontentement à l’égard de ceux qui s’occupent du domaine sportif au sein de la direction. «Honnêtement, je n’aime pas faire ces choses, mais je pense que tout le monde doit être responsable des décisions qu’il prend. Les joueurs de ce qui se passe sur le terrain et nous sommes aussi les premiers à reconnaître quand nous avons pas été bons. Les responsables du sportif doivent également assumer leurs responsabilités et répondre des décisions qu’ils prennent. Enfin, je pense que lorsqu’on parle des joueurs, on doit donner des noms car sinon on salit tout le monde et nourrit de fausses polémiques », s’est-insurgé La Pulga. Les griefs de ce dernier sont clairement dirigés contre Eric Abidal, vu que ce dernier a récemment osé critiquer les joueurs.

Des questions mérite d’être poser sur la “Pulga” malgré qu’il ait remplit l’armoire à trophée du Fc Barcelone.

Papa Moussa Seydi