En quête d’un attaquant à même d’assumer la succession d’Edinson Cavani, le PSG avance ses pions dans le dossier Nicolas Pépé.
Le séisme provoqué ce mardi par l’annonce du départ d’Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid devrait donner lieu à de nombreuses répliques. L’une d’elles pourrait impacter Paris et sceller la fin de l’aventure d’Edinson Cavani dans la capitale. A en croire la Sexta, les Colchoneros auraient en effet fait de l’Uruguayen l’une de leurs priorités pour remplacer le champion du monde tricolore. Un intérêt qui ne devrait pas laisser insensible les dirigeants parisiens, bien décidés à se séparer de l’ancien Napolitain à un an de la fin de son contrat.
Et au vu des nombreuses rumeurs qui circulent autour des champions de France, l’état-major parisien n’a pas attendu l’éventuel départ du meilleur buteur de l’histoire du club pour réfléchir à sa succession. Les champions de France songeraient ainsi à attirer Nicolas Pépé, dauphin de Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 et en tête du classement des meilleurs passeurs.
Manchester United sur le coup
A en croire Euro United, après une prise de contact le mois dernier pour sonder le club nordiste sur ses intentions concernant l’ancien Angevin, les champions de France auraient d’ailleurs passé la vitesse supérieure en rencontrant récemment les dirigeants nordistes pour faire avancer le dossier. Et pour achever de convaincre le Losc, le PSG aurait également évoqué le cas du défenseur parisien Stanley Nsoki, qui plaît beaucoup à Luis Campos, le conseiller de Gérard Lopez, le président lillois.
Le PSG n’est toutefois pas le seul club à s’activer pour attirer Pépé. En plus du Bayern Munich, il en serait de même de Manchester United. Selon le Daily Mirror, les Red Devils pourraient rapidement passer à l’attaque avec une offre de 50 millions d’euros. On est toutefois encore loin des 80 millions espérés par les dirigeants du Losc.
sports.fr