Klopp trompé par son propre public

Liverpool a vécu un parfait boxing day mercredi. Les Reds ont écrasé Newcastle, Manchester City a chuté, Arsenal a été tenu en échec. Mais Jurgen Klopp a avoué par la suite avoir été naïf face à la réaction du public d’Anfield.

Un très large sourire barrait le visage de Jürgen Klopp après la victoire face à Newcastle mercredi à Anfield (4-0). Et pour cause, les Reds ont eu tout bon puisque dans le même temps, Leicester a disposé de Manchester City (2-1). “C’est une journée parfaite pour nous. Ce n’était pas une performance parfaite, une bonne performance mais les résultats et d’autres aspects sont très bons“, a reconnu l’entraîneur des Reds en conférence de presse.

Une 19e journée de Premier League qui marque la moitié du championnat et qui permet à Liverpool de désormais compter 6 points d’avance sur Tottenham (vainqueur de Bournemouth 5-0) et 7 sur Manchester City. Evidemment, le public était au courant des résultats des autres rencontres. Aussi à 10 minutes de la fin, ils ont exulté en apprenant que Leicester venait de marquer contre les Citizens. Il s’en est suivi une clameur dans le stade qui a surpris le coach allemand.

Je pensais que c’était pour nous, je suis vraiment naïf. Je me suis « waouw », c’est gentil, merci beaucoup. Mais après le match, j’ai entendu que c’était à cause d’un autre résultat… Personne n’a dû dire à notre public que Tottenham a gagné 5-0. Ce n’est pas un problème, pour ce boxing day, l’ambiance était vraiment très bonne avec des gens venus de partout dans le monde“, a-t-il expliqué. Avec le sourire, évidemment.