Alors qu’une vague de départs devrait frapper l’Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens souhaiteraient a contrario conserver Mario Balotelli, en fin de contrat en juin.
L’heure est aux grandes manœuvres à Marseille. Marqués par la saison calamiteuse des troupes de Rudi Garcia, les dirigeants phocéens s’apprêtent d’ailleurs à frapper un premier grand coup en se séparant de leur entraîneur, six mois seulement après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2021. Une décision forte qui coûtera pas moins de 10 millions d’euros aux finances marseillaises, déjà dans le rouge, et devrait donner le ton d’un mercato estival particulièrement mouvementé.
Mais si plusieurs cadres de l’OM, parmi lesquels Florian Thauvin, Luiz Gustavo ou Adil Rami, pourraient quitter l’Olympique de Marseille, quand bien même ils ont tous récemment exprimé leur volonté de rester, Mario Balotelli, débarqué l’hiver dernier mais en fin de contrat en juin prochain, est, lui, prié de rester. A en croire France Football, l’état-major marseillais serait en tout cas décidé à conserver son attaquant vedette et ce malgré des émoluments conséquents qui cadrent mal avec la nouvelle politique salariale voulue par Jacques-Henri Eyraud.
Reste à savoir si l’ancien Milanais, qui n’a pas caché son envie de retrouver la Ligue des champions, ne sera pas tenté d’aller voir ailleurs alors que l’OM ne disputera pas la moindre Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour l’heure, il ne croule pas sous les propositions et le seul club qui s’est manifesté est Brescia, promu en Serie A et bien incapable de s’aligner sur les 750 000 euros mensuels hors primes perçus par Super Mario dans la cité phocéenne. Et l’attaquant italien pourrait avoir d’autant plus de mal à séduire un cador européen que son agent, Mino Raiola, a été suspendu pour trois mois par la Fifa, soit jusqu’à début août. L’OM espère bien être fixé d’ici là.