La somme folle exigée par Bale pour quitter le Real

Bien décidé à rester au Real Madrid, Gareth Bale n’envisagerait un départ qu’à condition de toucher un très gros chèque en guise d’adieu.

Zinedine Zidane ne lui a pourtant laissé aucun espoir. Interrogé, samedi, après la nouvelle défaite (0-2) concédée par le Real Madrid face au Betis Séville, l’entraîneur madrilène s’est en effet voulu très clair au sujet de Gareth Bale. “Je prends des décisions. Je dois voir les choses au jour le jour et procéder à des changements quand ça ne va pas”, a ainsi confié l’ancien champion du monde dans des propos relayés par AS, ajoutant pour mieux faire passer son message: “Il a beaucoup gagné mais en tant qu’entraîneur, je dois penser au présent et à l’avenir.”

Mais le message a beau être explicite, le Gallois ne veut pas l’entendre. Fort de ses trois années de contrat, le Gallois, lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022, est en effet toujours aussi déterminé à rester dans la capitale espagnole. Quitte à y jouer les utilités voire à être envoyé en équipe réserve comme l’envisageraient certains dirigeants madrilènes. “Très bien, c’est son opinion, a encore expliqué son agent Jonathan Barnett au sujet des dernières déclarations de Zizou. Mais Gareth a un contrat et il faudra le respecter.”

A en croire El Confidencial, un argument serait toutefois à même de le convaincre d’aller voir ailleurs. Un argument d’ordre… financier. Gareth Bale ne serait disposé à quitter le Real Madrid qu’à condition de se faire payer ses trois dernières années de contrat. A raison de 17 millions d’euros annuels, ce sont ainsi pas moins de 51 millions d’euros que le Gallois exigerait pour partir. Une prime de départ XXL qui a de quoi faire tiquer les dirigeants madrilènes et tendre un peu plus leurs relations. La hache de guerre semble bel et bien déterrée.