Un éventuel retour de Neymar en Catalogne serait dans l’air du temps. Mais pour ce faire, le club blaugrana aurait émis de plusieurs conditions qui induisent d’énormes sacrifices de la part du Brésilien.
Le Barça boit du petit lait… Depuis le premier jour, certains n’ont cessé de répéter que Neymar avait eu tort de partir. Alors l’imaginer frapper à la porte pour un retour aurait forcément un son très doux. Toujours est-il que le numéro 10 brésilien est encore un joueur du Paris Saint-Germain. Et si le club catalan fait officiellement comme s’il était en position d’attente, ce n’est pas du tout le cas.
Pour commencer, selon le Mundo Deportivo, il aurait fait passer le message qu’un retour serait conditionné à plusieurs éléments. En premier lieu, il faudra que « Ney » baisse son salaire estimé à 36 millions d’euros, soit ce qu’il perçoit au Paris Saint-Germain. Il n’est pas uniquement question de ne pas casser la grille des salaires mais bien d’éviter que la masse salariale n’explose littéralement, c’est formellement interdit par le fair-play financier.
Cette idée peut s’entendre, mais le numéro 10 brésilien, n’ira pas trop loin en ce sens. Ce n’est évidemment pas la seule requête. Ainsi, le Barça demande également qu’il retire ses plaintes contre le club (elles sont toujours en cours notamment pour le paiement de primes de prolongation) et qu’il présente des excuses pour son départ il y a deux ans. La pilule risque d’être très difficile à avaler pour le clan Neymar, pas seulement pour le joueur