Les Bleues (doublement) sauvées par la VAR

Grâce à un penalty raté, puis transformé par Wendie Renard, l’équipe de France de Corinne Diacre a remporté son 3e match de la Coupe du monde féminine, lundi à Rennes, contre le Nigeria (1-0). Les Bleues finissent premières de leur groupe.

Les Bleues ont bien enregistré une troisième victoire dans le groupe A de la Coupe du monde féminine, lundi à Rennes, face au Nigeria (1-0). Mais elles peuvent s’estimer bien heureuses. Cinq jours après avoir battu la Norvège (2-1) après un penalty discutable, l’équipe de France a bénéficié d’une double décision favorable prise par les arbitres vidéo en fin de match…

L’arbitre de la rencontre a d’abord donné un penalty aux Bleues après avoir consulté les images sur le bord du terrain. Wendie Renard n’a pas cadré sa frappe (76e), mais les VAR ont alors alerté l’arbitre centrale de la position illicite de la gardienne nigériane, qui avait pourtant à peine quitté sa ligne de but. La défenseuse tricolore n’a pas laissé passer sa chance une seconde fois en marquant cette fois-ci de 11 mètres (79e).