Le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné mercredi des instructions au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, en vue de « procéder, sans délai, à un audit national de tous les établissements recevant du public« , indique le communiqué du Conseil des ministres.
Le communiqué souligne à cet égard, qu’il a rappelé « son attachement particulier, à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature« .
Il a profité de l’occasion pour présenter « ses condoléances aux familles des victimes du chavirement d’une pirogue à Joal« .
Macky Sall « a également présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la pirogue reliant la baie de Soumbédioune à l’Ilot Sarpan ainsi qu’à celles des victimes de la foudre« .
Quatre pêcheurs ont été portés disparus après le naufrage lundi de leur embarcation à Joal, un important port de pêche situé dans la région de Thiès.
A l’îlot Sarpant situé à près de quatre kilomètres au large de Dakar, l’accident d’une pirogue transportant près d’une quarantaine de personnes parties en excursion, a fait quatre morts.
A ce propos, le Président Sall a invité les Sénégalais à « une plus grande prudence et au respect des normes de sécurité en vigueur ; surtout en cette période d’intempéries« .
Il « a, dans ce cadre, rappelé son attachement particulier à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature« .