Bien décidé à poursuivre l’aventure au PSG au-delà de cette saison, Thiago Silva se heurte à un mur, Leonardo tiquant clairement sur les 35 ans affichés par le capitaine parisien.
Arrivé au club à l’été 2012, Thiago Silva vit sans doute, à 35 ans, sa dernière saison au PSG. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur brésilien a beau se montrer à son avantage depuis le début de saison et bénéficier de la confiance de Thomas Tuchel, une prolongation n’est toujours pas à l’ordre du jour chez les dirigeants parisiens.
A en croire Sky Sports, Leonardo reste en effet décidé à rajeunir sa charnière centrale et les bonnes performances de son compatriote, qui a été l’un des joueurs les plus en vue depuis la reprise et dont l’absence s’est fait cruellement sentir lors du couac face à Reims, ne l’ont pas fait changer d’avis. Après Abdou Diallo recruté cet été et alors que le PSG peut par ailleurs s’appuyer sur Marquinhos, Presnel Kimpbembe, voire Thilo Kehrer, le directeur sportif auriverde se serait d’ailleurs déjà mis en quête d’un nouveau défenseur central.
L’intéressé espère toujours que ses bonnes performances convaincront les dirigeants parisiens de lui offrir un dernier bail dans la capitale. « J’ai la pression de bien jouer pour prolonger. Je connais ma qualité. Je sais ce que je peux donner pour l’équipe. J’espère qu’à la fin de la saison, on pourra célébrer l’exercice. Après ? On verra bien ensuite si je prolonge, si le club veut me prolonger », a-t-il récemment expliqué, assurant se sentir bien et tranquille dans sa tête. Ses bonnes performance le prouvent…
sports