Les dirigeants du PSG, Leonardo en tête, sont remontés contre le staff de la Seleçao depuis la nouvelle blessure de Neymar.
L’infirmerie du PSG ne désemplit guère depuis le début de saison. Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler, tous blessés au cœur de l’été, ont certes pu profiter de la trêve internationale pour retrouver le groupe parisien mais dans le même temps Neymar et Idrissa Gueye ont payé un lourd tribut au match amical organisé entre le Brésil et le Sénégal (1-1).
Le premier n’a en effet fait que passer sur la pelouse du Singapore National Stadium, arrêtant les frais après moins de dix minutes en raison d’une douleur à la cuisse, et le second a ramené une contracture aux ischio-jambiers en souvenir de son escapade en Asie. Avec à la clé au moins un mois d’absence pour l’ancien Barcelonais et quinze jours pour son partenaire.
Thiago Silva et Marquinhos ont joué les deux matches
Deux nouveaux coups du sort forcément mal vécus par les champions de France et en particulier par Leonardo. Et ce d’autant plus, en ce qui concerne le natif de Sao Paulo, que les Rouge et Bleu avaient glissé un mot au staff de la Seleçao afin qu’il se montre un minimum précautionneux avec les trois Brésiliens du PSG. Pour au final constater que Thiago Silva et Marquinhos ont disputé l’intégralité des deux rencontres face au Nigeria et au Sénégal et que Neymar, après avoir joué 90 minutes contre les Super Eagles, a donc également débuté le match face aux Lions de la Terranga avant que sa cuisse ne lâche.
A en croire UOL Esporte, c’est donc un Leonardo en colère qui est monté au créneau auprès des dirigeants de la CBF. Le directeur sportif du PSG s’est ainsi plaint du peu de considération du staff brésilien à l’égard du club parisien. Une intervention qui avait notamment pour but de mettre la pression sur Tite et ses adjoints en vue des deux nouveaux matches amicaux en novembre contre l’Argentine et la Corée du Sud.
sports