Direction le Brésil avec une histoire qui a de quoi faire sourire. En un an, une femme de 60 ans prénommée Maria Schiave a raté à trois reprises l’épreuve du permis de conduire. Son fils Heitor âgé de 43 ans, mécanicien de profession, a donc décidé de lui venir en aide au début du mois de décembre. Loin de vouloir se contenter de lui enseigner la conduite pour lui permettre d’obtenir son fameux sésame, ce dernier a préféré se faire passer pour elle lors de sa quatrième tentative.
C’est donc travesti en senior coquette qu’il s’est rendu à l’école de conduite de Nova Mutum Parana, en Amazonie brésilienne. Le quadragénaire a donc tenté de duper les inspecteurs en se présentant vêtu d’une jupe longue et d’une chemise à fleurs accessoirisés d’un sac à main, de boucles d’oreilles et d’un soutien-gorge rembourré. Pour jouer la carte de la femme jusqu’au bout, Heitor Schiave a également pensé aux détails en colorant ses ongles de vernis. Malheureusement pour lui, l’examinatrice qui était chargée de lui faire passer l’épreuve (et prénommée Aline Mendonça) a vu clair dans son jeu dès le départ. Se doutant de quelque chose, elle a discrètement informé sa collègue pour qu’elle prévienne la police. Interviewée par le quotidien brésilien Folhade Sao Paulo, elle a confié son choc : « Je n’arrivais pas à y croire. C’était surréaliste ».
Un arnaqueur qui écope d’une simple amende
Heitor Schiave a très certainement dû croire que son déguisement était réussi puisque l’examinatrice lui a fait passer la première épreuve de l’examen, en faisant mine de ne s’apercevoir de rien. Les forces de l’ordre ont ainsi eu le temps de rappliquer sans que le quadragénaire n’anticipe quoi que ce soit. En se rendant compte qu’il avait été démasqué, le quadragénaire a tenté de prendre ses jambes à son cou. Il a finalement été arrêté par les autorités et placé en garde à vue. Lors de l’interrogatoire, il a affirmé que sa maman n’était pas au courant du tout. Heitor Schiave a donc été remis en liberté et s’en sort avec une amende.
Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger