La Société nationale d’électricité (Senelec) a beau vouloir faire l’omerta autour du coût de la barge turque qu’elle a louée. Mais, selon les informations du quotidien SourceA, elle va devoir casquer entre 110 et 115 milliards F Cfa, pour s’attacher les services de cette barge destinée à assurer la distribution de l’électricité aux Sénégalais. Le plus cocasse est que le marché a été conclu, sans le moindre appel d’offres.
Interpellé par nos confrères au sujet du montant, Ahmédoune Diagne, directeur de la Com’ et du Marketing de Senelec explique : «franchement, nous, on s’abstient de donner des montants, de les confirmer ou de les infirmer. La seule chose que je puisse dire, quand on parle de cette location de barge, c’est que le coût du kilowatt/heure, qui est produit à travers cette barge, est beaucoup plus intéressant que si on produisait le même kilowatt/heure, à travers nos Centrales. Ça donne une idée un peu de ce que ça peut apporter au niveau de notre parc de production’’.
Sur l’absence d’appel d’offre, Ahmédoune Diagne balance : ‘’est-ce que vous connaissez d’autres Sociétés qui font de la location de barge ? Moi, la seule chose que je puisse dire, c’est que s’il y en a qui connait des Sociétés et des multitudes de Sociétés qui font de location, ils n’ont qu’à nous le dire’’.