Le coup de gueule de Ramos

Déçu de ne pas l’avoir emporté sur la pelouse du Camp Nou, mercredi, lors du Clasico (0-0), Sergio Ramos déplorait par ailleurs deux penalties oubliés sur Raphaël Varane en première période.

Si le Barça s’est sans doute procuré les plus belles opportunités, mercredi, lors du choc face au Real Madrid (0-0), ce sont bien les Merengue qui ont fait la plus belle impression au Camp Nou. Dominateurs en milieu de terrain, les hommes de Zinedine Zidane ont maîtrisé l’essentiel des débats. Sans néanmoins parvenir à trouver la faille, si ce n’est sur un but de Gareth Bale logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Ferland Mendy.

Forcément déçu de ne pas avoir concrétisé cette domination et ramené les trois points de la victoire, Sergio Ramos n’en a pas moins apprécié la performance collective des Madrilènes. « Quand vous ne gagnez pas, vous ne pouvez pas être heureux, mais prendre un point ici est toujours positif, a ainsi confié le capitaine merengue au micro de Movistar+. Aujourd’hui, nous avons vu un grand Real Madrid avec beaucoup de personnalité, sur un terrain qui n’est pas facile. Nous sommes allés récupérer le ballon haut et nous nous sommes créés quelques occasions mais cela n’a pas suffi. »

Satisfait de la performance du Real Madrid, Sergio Ramos l’était bien moins de celle du corps arbitral. La faute à deux penalties prétendument oubliés sur Raphaël Varane en première période. L’international espagnol n’a d’ailleurs pas manqué de pointer du doigt l’arbitrage et tout particulièrement l’utilisation de la VAR. « Nous avons vu les deux fautes à la mi-temps et elles ont l’air assez claires. Ce sont deux penaltys, mais ça ne peut plus être changé maintenant », a regretté l’ancien Sévillan, ajoutant: « La VAR est là pour nous aider normalement, mais bon, pas de bol… La prochaine fois ce sera notre tour de faire une faute dans la surface qui ne sera pas vérifiée… «

*
sports