Au sortir de son match nul et vierge à domicile contre l’Athletic Bilbao, le Real Madrid pouvait nourrir des regrets. Les Merengues ont touché par trois fois les montants et c’est une fâcheuse habitude cette saison.
Le Real Madrid terminera l’année 2019 sur la 2e marche du podium en Liga, derrière le rival barcelonais. La faute au match nul et vierge de ce dimanche en clôture de la 18e page contre Bilbao, laissant la Casa Blanca à deux unités du Barça. Pourtant ce n’est pas faute d’envie. Les hommes de Zinedine Zidane ont une nouvelle fois souffert d’un syndrome récurrent cette saison: les poteaux.
Les Madrilènes ont buté sur les montants d’Unai Simon à trois reprises. Toni Kroos a d’abord vu l’une de ses frappes repoussée par le portier basque sur le poteau (20e). En seconde période, Nacho a expédié une tête sur la barre transversale (59e) avant qu’en fin de partie, Luka Jovic ne bute sur le montant gauche (86e). Ce dimanche, cette malédiction a coûté deux points et le statut de co-leader au Real Madrid.
9 points théoriquement abandonnés en route
Sur l’ensemble de la saison, ce mal chronique aurait frappé les Madrilènes onze fois au total, ce qui en fait la seconde équipe la plus malchanceuse derrière Osasuna, émargeant à 14. S’il est le meilleur buteur du Real avec ses 12 réalisations en championnat, Karim Benzema est également le roi de ce classement avec ses 5 tentatives malheureuses. Le second est Luka Jovic (2 poteaux).
Handicapant ? Evidemment. A fortiori lorsque cette malchance surgit durant des matches accrochés. Ces tirs repoussés par les montants auraient pu virtuellement offrir deux unités supplémentaires lors des partages des points contre Valladolid (1-1), Villarreal (2-2), Barcelone (0-0) et Bilbao (0-0). Et un point de plus lors du revers subi à Majorque (1-0). L’addition s’élèverait à 9 points abandonnés en route ! Un gouffre énorme.
sports