Mbappé: « Messi me surveille, c’est flatteur »

Élu joueur français de l’année France Football, Kylian Mbappé s’est confié à nos confrères sur divers sujets, dont l’attention particulière que lui a porté Messi pour s’adjuger le Soulier d’or 2019.

Kylian Mbappé est pétri de talent, cela ne fait plus l’ombre d’un doute depuis bien longtemps. Et depuis le titre de champion du monde des Bleus en 2018, le natif de Bondy est passé du statut d’espoir à celui de star planétaire. Mais de là à monopoliser l’attention de Lionel Messi, l’attaquant du PSG ne s’y attendait pas. En course avec le sextuple Ballon d’or lors de la fin de saison dernière pour le Soulier d’or 2019, Kylian Mbappé s’agaçait de voir « la Pulga » inscrire toujours un but de plus que lui.

C’est en discutant avec son ami Ousmane Dembélé, coéquipier de Lionel Messi au Barça, que l’ancien Monégasque a découvert cette obsession de la part de l’Argentin. A ses questions « Ce n’est pas possible, il le fait exprès ? Il regarde le nombre de buts que je marque ? », son coéquipier en équipe de France lui a répondu « Bien sûr qu’il te regarde !» Finalement dauphin de Messi (36 buts) dans ce classement des meilleurs buteurs européens, la déception de Mbappé (33 buts) a laissé place à une certaine auto-satisfaction.

« Ah ouais, quand même, Messi me surveille… C’est flatteur de voir qu’un tel joueur ne te néglige pas. »

Ralenti cette saison par des pépins physiques, l’international tricolore en est à 13 buts, toutes compétitions confondues. Toujours décisif, il avance pourtant ne pas être hypnotisé uniquement par ses réalisations. « La perception du gars qui est obnubilé par le but et qui se moque de tout ce qui se passe autour est une perception fausse. (…) Les buts, c’est bien pour les enfants qui ne retiennent que ça. En revanche, les plus grands, ceux qui s’y connaissent un peu plus, ne s’arrêtent pas qu’aux stats. »

Une immense fierté de pouvoir remporter ce trophée de meilleur joueur français de l’année pour la seconde fois consécutive. Un grand merci à à tous pour votre soutien.

@francefootball

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
sports