Le collectif Noo Lànk multiplie les manifs à travers le pays. Pour que le Gouvernement annule la hausse du prix de l’électricité. Et Guédiawaye prendra le relais, ce vendredi. Le collectif Noo Lànk met les bouchées doubles. Les mobilisations contre la hausse du prix de l’électricité vont certainement prendre une autre tournure à Guédiawaye qui marche ce vendredi. Ceci, à l’appel du Collectif local….
Clin d’œil aux Imams
Dans cette banlieue, des souvenirs vont se réveiller. Avec la substitution de plusieurs mouvements aux Imams de Guédiawaye, qui avaient porté le combat contre les délestages. Mais qui, subitement, sont devenus aphones depuis belle lurette, sur de nombreuses questions d’intérêt national.
Une agression contre les Sénégalais
En attendant de battre le macadam, le Comité local a demandé une autorisation au préfet de Guédiawaye. Face à la presse, Khadim Lô, qui a porté leur parole, soulignera que l’augmentation du prix de l’électricité est une agression contre les Sénégalais.
Le Préfet local averti
Et, « le préfet, poursuit-il, a intérêt à autoriser la marche, qui est un droit constitutionnel. « Que l’autorité préfectorale ne fasse pas comme ses autres collègues. Il doit encadrer notre marche pacifique ». Aussi invite-t-il tous les départements à marcher contre cette agression aux finances ménagères.
A rappeler que la conférence de presse du collectif national Noo Lànk est prévue à 10h au Centre Bopp où une « importante déclaration » est attendue.