La presse sénégalaise s’enrichit d’un mensuel d’informations générales, ‘’Avenir Infos’’, édité en français et en arabe, et consacré surtout aux relations entre le Sénégal et le monde arabe, a-t-on appris de son directeur de publication, Cheikh Ahmed Tidiane Niass.
‘’C’est un journal destiné aux arabisants, à ceux qui lisent l’arabe et ne comprennent pas le français. Il y a les marabouts, les commerçants et certains agents des représentations diplomatiques. Ils ont le droit à l’information’’, a expliqué M. Niass à l’APS.
Le journal, qui en est à son quatrième numéro, ‘’s’intéresse aux questions d’actualité, notamment le dialogue national, la sécurité, le terrorisme. Il met en avant l’actualité des relations diplomatiques entre le Sénégal les pays arabes’’, a précisé son directeur de publication.
L’édition en cours du journal est consacrée, parmi d’autres sujets, aux visites effectuées à Dakar en février par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.
La visite du grand mufti de Jérusalem, responsable des lieux saints islamiques de Jérusalem, Cheikh Muhammad Hussein, en décembre dernier, à Dakar, est également traitée dans ce numéro d’‘’Avenir Infos’’.
Ses lecteurs ont la possibilité de contribuer à sa rédaction en donnant leurs avis sur des sujets d’actualité, selon Cheikh Ahmed Tidiane Niass.
Dans la dernière édition du journal sont publiés des articles de l’arabisant et ancien ministre Bamba Ndiaye, sur le dialogue national au Sénégal, et de l’universitaire Bakary Sambe, sur la lutte contre le terrorisme au Sahel. Son éditeur souhaite « bientôt » en faire un hebdomadaire.