Le FC Barcelone continue de voir les choses en grand pour son mercato estival. Le leader du championnat espagnol souhaite se renforcer de façon considérable, avec les dossiers que l’on connaît déjà : Lautaro Martinez, Neymar, Tanguy Ndombele, Fabian Ruiz, Matthijs de Ligt ou encore João Cancelo. Évidemment, le club ne pourra se contenter que d’un voire de deux joueurs de cette liste, et devra se montrer intelligent, notamment dans certaines opérations qui risquent de se régler par des échanges de joueurs. C’est le cas pour celle menant à l’attaquant argentin notamment, puisque les Barcelonais ne souhaitent pas – et surtout, ne peuvent pas – payer la clause libératoire de 111 millions d’euros du joueur lombard.
Les Barcelonais savent d’ailleurs qu’ils vont devoir se séparer de certains joueurs pourtant très importants, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Si les possibles départs de joueurs comme Arturo Vidal, Ivan Rakitic ou Nelson Semedo ne seraient pas forcément surprenants, les informations parues ce week-end en Espagne évoquant un éventuel départ d’Arthur Melo peuvent en revanche interpeller. En termes de niveau actuel et d’avenir, le Brésilien semble pourtant être un joueur majeur de l’équipe, mais pourrait entrer dans un échange pour Matthijs de Ligt notamment. Et selon Marca, un autre joueur qui pèse à Barcelone risque aussi de devoir faire ses valises cet été. C’est Sergi Roberto.
Les Catalans ont refusé 65 millions d’euros pour lui il y a un an
Selon le journal, le joueur est désormais sur le marché, alors que l’été dernier, le Barça aurait repoussé une offre de 65 millions d’euros. Il faut dire que même s’il ne fait pas partie des meilleurs joueurs de l’équipe en termes de talent pur, il est très important à Barcelone, dans le vestiaire notamment. De par son statut de quatrième capitaine, du fait qu’il soit un des rares jeunes de La Masia à s’être fait une place sur la durée dernièrement, en plus de sa polyvalence sur le terrain. Même si son rendement sur le côté droit de la défense a parfois été critiqué, son concurrent Nelson Semedo n’a pas forcément fait mieux. Le Portugais est lui aussi sur le marché selon le média, et l’avenir des deux hommes est étroitement lié.
L’entourage du milieu de terrain reconverti latéral est en tout cas déjà au courant de ce changement d’intentions du FC Barcelone vis-à-vis de son joueur de 28 ans. Il aurait, toujours selon le média, une belle cote en Angleterre, alors que la Juventus était aussi venue aux nouvelles ces derniers jours. Des informations qui confirment donc, s’il y avait encore besoin, qu’à Barcelone personne n’est indispensable à l’exception du trio ter Stegen – De Jong – Messi.