Le ministère sénégalais de la Santé a dénombré, jeudi, 122 nouvelles infections de Covid-19 sur la base de tests virologiques effectués sur des échantillons de 970 sujets, déplorant au passage 2 décès supplémentaires.
Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie dans le pays, le Directeur de la Prévention, le docteur Mamadou Ndiaye, a indiqué que 113 parmi les nouvelles contaminations étaient des cas contacts suivis par les services sanitaires.
Il a fait état d’un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et de 13 autres issus de la transmission communautaire.
Ces infections dont la source est inconnue ont été localisées à Thiès (4), Mbour (2), Khombole (1), Saint-Louis (1) et divers quartiers de la région de Dakar, notamment à la Cité Batrin (1), Keur Massar (1), Sicap Foire (1), Parcelles Assainies (1) et Mariste (1), selon le Directeur de la Prévention.
Il a fait état de deux nouveaux décès, portant à 143 le nombre de personnes ayant succombé à la maladie depuis le 31 mars, date à laquelle un premier patient est décédé dans le pays.
Le docteur Ndiaye a dans le même temps annoncé que 72 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Cela fait que 5169 malades du Covid-19 ont officiellement recouvré la santé depuis son apparition dans le pays.
Quelque 7 784 cas d’infections au nouveau coronavirus ont été recensés au Sénégal depuis le 2 mars.
A ce jour, 2 471 sont sous traitement dans les différents centres du pays dont 36 dans un état grave.
L’officiel du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a réitéré l’appel au respect des mesures de prévention, invitant les populations à la vigilance notamment sur les lieux de vente de moutons de Tabaski, fête qui se profile à l’horizon.