Les écoles rouvriront le mois prochain dans le centre commercial nigérian de Lagos dans le cadre de plans de relance de l’économie alors que les cas de COVID-19 diminuent, a annoncé samedi le gouverneur de l’État.
Lagos, l’épicentre de la pandémie au Nigeria, prévoit de rouvrir les collèges le 14 septembre et les écoles primaires et secondaires le 21 septembre, a déclaré Babajide Sanwo-Olu.
«L’assouplissement progressif ne signifie pas que la pandémie est terminée», a-t-il déclaré dans un tweet. «Ce n’est pas une invitation à l’insouciance ou à la nonchalance.»
Le gouverneur de Lagos a déclaré que les restaurants, les clubs sociaux et les centres de loisirs seraient également autorisés à rouvrir tant qu’ils respecteraient les règles de sécurité.
Le Nigéria a signalé 53 727 infections au total – dont 18 104 à Lagos – et 1 011 décès.
La nation ouest-africaine s’est ouverte progressivement.
Il vise à reprendre les vols internationaux en septembre après le redémarrage des vols intérieurs le mois dernier et la levée de l’interdiction des voyages interétatiques.
Les écoles secondaires ont rouvert dans tout le Nigéria ce mois-ci pour les élèves qui devaient passer des examens de fin d’études.