La société nationale de transport, qui avait suspendu ses lignes pour la banlieue, annonce ce lundi la reprise du trafic.
Après une suspension, Dakar Dem Dikk annonce qu’elle reprend ses rotations dans la banlieue.
“Suite aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours, occasionnant des inondations et l’arrêt systématique de nos lignes de banlieue, nous vous informons qu’elles ont repris ce 7 septembre 2020, à l’exception des lignes 400“, informe DDD sur sa page facebook.
Pour rappel, la société de transport public Dakar Dem Dikk a annoncé dimanche la suspension ’’jusqu’à nouvel ordre’’ de toutes ses lignes de banlieue en raison des inondations engendrées par les fortes pluies de la veille dans la région de Dakar.
‘’En raison des fortes pluies qui se sont abattues hier (samedi) occasionnant des inondations, toutes nos lignes de banlieue sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler’’, a indiqué la société sur son compte tweeter.
Les pluies diluviennes tombées samedi ont provoqué des inondations dans plusieurs localités du Sénégal avec un lot important de dégâts. Cette situation a poussé le président de la République à ordonner le déclenchement du Plan d’organisation des secours.
L’opérationnalisation de ce plan a été enclenché dimanche à travers une réunion au sommet organisée sous la direction du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, appelé à être en première ligne dans la mise en œuvre de plan destiné entre autres à soulager les populations.
igfm