Les Morans sont confiants pour le match de ce soir contre les Lions du Sénégal. Un match comptant pour le tournoi qualificatif de l’Afrobasket 2021. L’équipe Kenyane, avec le renfort de son joueur Kenyan-américain, pense pouvoir battre le Sénégal.
Je peux dire qu’ils sont battables
Preston Bungei, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis les pieds sur le sol africain pour la première fois le 9 novembre dernier lorsque l’avion a atterri à l’aéroport international Jomo Kenyatta. Ce joueur de 1,80 m, basé en Australie, estime qu’avec un bon plan de jeu, le Kenya peut dompter le Sénégal. “J’ai regardé le Sénégal jouer deux fois. Dans l’un des matchs contre le Mozambique, je peux dire qu’ils sont prenables”, a déclaré Bungei lors d’une interview avec Nation Sport, exploitée par Senego.
Selon lui, les joueurs sénégalais sont grands, bien bâtis et très athlétiques. “Nous devons rester concentrés et faire beaucoup de “boxe out” pour les maintenir à l’extérieur et les forcer à choisir l’option du tir lorsqu’ils ne sont pas constants. Nous devons contester tous les tirs des Sénégalais”, a déclaré le joueur qui a principalement vécu en Amérique pendant la plus grande partie de sa vie.
Nous avons réuni une très bonne équipe
Bungei dit qu’il s’est bien adapté pendant les deux semaines où il s’est entraîné avec eux. “Mes coéquipiers m’ont rendu la vie facile depuis que je les ai rejoints. Ils sont très accommodants et ce sont des gens bien. D’après les entraînements que nous avons faits et la motivation du gouvernement, je pense que nous sommes les favoris”, soutient l’ailier des Morans.
Sur la même lancée, son coéquipier Tylor Okari met en garde les protégés de Boniface Ndong. “Ce ne sera pas facile pour nos adversaires car nous avons réuni une très bonne équipe. La motivation du gouvernement est d’un autre niveau. C’est la meilleure que j’ai jamais connue en tant que joueur kenyan”, a confié Okari dans l’entretien traduit par Senego.
Les Morans soulagés après l’absence des “Lions de la NBA”
Le Kenya a poussé un ouf de soulagement après que le Sénégal a publié sa dernière liste de 12 joueurs. Une liste sans les superstars de la NBA, Tacko Fall des Boston Celtics, George Niang de l’Utah Jazz et Gorgui Sy Dieng des Memphis Grizzlies.
Cependant, l’équipe est dominée par des joueurs qui sont pour la plupart en Espagne, en Belgique et en France. Seuls deux joueurs de l’AS Douanes, club de basket-ball de première division sénégalaise, Alkaly Ndour et Louis Adams, font partie de l’équipe.