C’est parti. Comme annoncé dernièrement par le ministre des Finances, le morcellement et la vente des 30 ha du site de l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR sont lancés. Dans un communiqué, la Caisse de dépôts et de consignations (CDC), qui a en charge le dossier, indique avoir entamé la procédure.
« CDC informe le public du démarrage des opérations de viabilisation et de commercialisation des 30 ha sur le site de l’aéroport Léopold Sedar SENGHOR. La commercialisation du site est exclusivement confiée à la compagnie générale immobilière du Sahel (CGIS S.A), filiale de la CDC », souligne le document.
Au mois de juin 2020, Abdoulaye Daouda DIALLO annonçait qu’un « appel d’offres sera lancé par l’Etat pour la vente des 30 hectares de l’aéroport de Yoff ». Et selon lui, l’opération pourrait rapporter « un peu plus de 60 milliards de francs CFA ».
A noter que la décision de viabiliser et de commercialiser cette assiette foncière a été prise par le chef de l’Etat lors de la réunion du Conseil des ministres du mercredi 24 juin.